Bullus Pemphigoid

Bullus pemphigoïde est une affection cutanée chronique et rare caractérisée par la formation de vésicules, également appelées bulles. Les ampoules ne se brisent pas soudainement et sont remplies de liquide. On le voit couramment chez les personnes âgées d'environ 70 ans ou plus. Ce n'est pas commun chez les enfants. Les cloques se forment généralement sur les aisselles, les cuisses, la bouche, le nez et le bas de l'abdomen. La maladie peut être chronique ou légère. Il peut affecter la routine quotidienne d'une personne.

Causes

La cause de Bullus pemphigooid est encore inconnue, mais on a le sentiment que, lorsque le système immunitaire vieillit, il est activé. avec la prédisposition génétique qui cause cette maladie. Elle est provoquée lorsque le système immunitaire attaque une fine couche de tissu située sous la couche externe de la peau. Les anticorps s'accumulent de manière anormale et tendue sur la membrane basale de la peau, formant ainsi des vésicules.

Signes et Symptômes

Les symptômes de Bullus pemphigoïde comprennent une sensation de brûlure intense et des démangeaisons. Il affecte la membrane muqueuse de la bouche et provoque beaucoup de douleur ou de sensation de brûlure lorsque le tissu de la muqueuse interne se décolle et que l’on devient allergique au type d’aliments acide. Ainsi, on ne peut pas bien manger et parfois l’infection se propage dans la gorge, provoquant des démangeaisons et une toux. La maladie s'aggrave au début mais se calme plus tard. Si la maladie se propage à l'intérieur du nez, elle peut aussi causer des saignements de nez. Des symptômes similaires sont observés dans plusieurs autres maladies de la peau.

Diagnostic

Un test cutané est nécessaire pour diagnostiquer la maladie. Ainsi, une biopsie cutanée est effectuée pour rechercher l'inflammation produite dans les tissus. Cela aide à révéler les dépôts d'anticorps sur la couche externe de la peau ou sur la membrane muqueuse. Pour faire circuler les anticorps de la membrane basale, un test sanguin est effectué. Dans le cas de maladies rares, cette maladie est associée à d'autres maladies, notamment le LES ou le lupus et même le cancer.

Complications

Parfois, des complications peuvent survenir si les ampoules sont infectées. Cela peut provoquer une septicémie qui met la vie en danger. De telles complications peuvent survenir très facilement chez les personnes âgées. L'autre complication est la formation de cicatrices au nez, à la bouche ou aux yeux.

Traitement

On dit que la maladie se résorbe d'elle-même la plupart du temps, mais des médicaments sont parfois administrés. Des médicaments sont administrés pour supprimer le système immunitaire et le traitement implique:

Des crèmes à la cortisone topiques pour les affections bénignes, mais une dose interne élevée de cortisone est administrée. La prednisone est généralement administrée sous forme de pilule. Des corticostéroïdes ou de la coristone sont administrés en interne Des médicaments immunosuppresseurs tels que Rheumatrex, Imuran, etc. sont également administrés. Pour réduire l'inflammation, la tétracycline est également administrée. Le traitement est administré mensuellement par immunoglobuline intraveineuse

Prévention

Il n'existe aucune prévention de ce type pour Bullus pemphigoïde, mais les médicaments utilisés pour le traitement ne doivent pas être utilisés à long terme. L'utilisation à long terme de corticostéroïdes doit être évitée lors du traitement de la maladie, car elle peut provoquer une hypertension artérielle, un taux de cholestérol élevé, la cataracte, le diabète et des os plus fragiles.

De nombreux types de médicaments peuvent être utilisés dans des types spécifiques. des maladies auto-immunes. Certains traitements visent à soulager des symptômes tels que la douleur et l'inflammation, tandis que d'autres ciblent le processus pathologique. Malheureusement, en plus des risques extrêmes et de l’anxiété médicale, certaines maladies auto-immunes telles que la thyroïdite et le diabète rendent difficile la fabrication de composants vitaux sous forme d’hormones propices au corps humain. De manière assez relaxante, certains agents introduits par les entreprises médicales développées, comme les médicaments anti-TNF, sont utilisés dans l’arthrite auto-immune et le psoriasis. Outre les médicaments, plusieurs modifications du mode de vie peuvent être adoptées parallèlement au traitement des maladies auto-immunes. Ceux-ci incluent une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, le maintien d'un poids santé, un repos suffisant, une réduction du stress, etc.