Syndrome de Behcet

Qu'est-ce que le syndrome de Behcet?

Le syndrome de Behcet est associé à différentes parties, notamment une inflammation des vaisseaux sanguins. Il est également connu sous le nom de Morbus Behçe ou maladie de la route de la soie. Dans cet état, les ulcères de la bouche continuent à revenir encore et encore. On observe une inflammation autour de la pupille de l’œil appelée uvéa. Le syndrome de Behcet est également appelé maladie de Behcet. En raison de diverses complications neurologiques et de la rupture d'un anévrisme vasculaire, cette affection peut être fatale. Comme il s’agit d’une maladie systémique, des organes viscéraux ou des organes internes sont également impliqués. Les personnes âgées de 20 à 30 ans sont touchées par cette maladie. Cette maladie est assez courante au Moyen-Orient et en Asie, mais très rare aux États-Unis.

Signes et symptômes

Les symptômes dépendent des zones du corps touchées. Beaucoup de patients se plaignent de douleurs abdominales et de malaises. Certains symptômes communs sont indiqués ci-dessous:

Plaies dans la bouche et les organes sexuels

Maladie oculaire inflammatoire

Ulcérations cutanéo-muqueuses buccales douloureuses

Douloureux yeux et diminution de l'acuité visuelle

Rougeur conjonctive et hypopyon,

Gonflement des parties de l'œil,

On observe une raideur, un gonflement et une douleur des articulations || | 55

Pulmonary artery thrombosis can be observed in patients 

Parfois, les poumons sont également impliqués, dans les cas où l'état peut être si grave que des saignements dans les poumons peuvent entraîner la mort. Des problèmes neurologiques peuvent également survenir lorsqu'une personne souffre de perte de mémoire, de confusion et de convulsions. Ces symptômes apparaissent assez tard dans cette maladie. Des problèmes parfois graves sont observés, tels que gonflement du système digestif, cécité, méningite et caillots sanguins.

Causes

Les causes du syndrome de Behcet n’ont toujours pas été confirmées par les médecins. Ils ne sont pas certains des causes. Cependant, une inflammation automatique des vaisseaux sanguins est observée. Le système immunitaire hyperactif attaque les parties du corps dont la cause première n’est toujours pas connue. Le changement dans le système immunitaire n'est toujours pas découvert.

Diagnostic

Les symptômes ne sont pas permanents et ils peuvent aller et venir, ce qui rend difficile le diagnostic de la maladie pour les médecins. Après l'examen pathologique de la région du corps touchée, un diagnostic est découvert. Le diagnostic est établi sur la base du développement et de la manière dont les ulcères sont développés. Les symptômes doivent être correctement étudiés par le médecin pour comprendre la maladie. Ainsi, le diagnostic est établi sur plusieurs résultats cliniques.

Traitement

Le traitement dépend également de la gravité de la maladie et de la localisation des ulcères. Le traitement est donné pour contrôler les symptômes et réduire l'inflammation. Pour les ulcères buccaux et génitaux, les patients reçoivent des stéroïdes comme les gels à la cortisone, des pâtes comme Kenolog dans Orabase et les crèmes. Colchicine ou Colcrys peuvent également traiter les ulcères qui sont récurrents dans la nature. Des médicaments non stéroïdiens ou anti-inflammatoires sont administrés aux patients se plaignant d’une inflammation des articulations, comme les stéroïdes oraux. La cortisone injectable est également administrée aux personnes présentant une inflammation dans les yeux, la peau du cerveau ou les articulations. Pour le traitement de l'uvéite, un traitement anti-TNF est administré.

Il existe de nombreux types de médicaments pouvant être utilisés dans des types spécifiques de maladies auto-immunes. Certains traitements visent à soulager des symptômes tels que la douleur et l'inflammation, tandis que d'autres ciblent le processus pathologique. Malheureusement, en plus des risques extrêmes et de l’anxiété médicale, certaines maladies auto-immunes telles que la thyroïdite et le diabète rendent difficile la fabrication de composants vitaux sous forme d’hormones propices au corps humain. De manière assez relaxante, certains agents introduits par les entreprises médicales développées, comme les médicaments anti-TNF, sont utilisés dans l’arthrite auto-immune et le psoriasis. Outre les médicaments, plusieurs modifications du mode de vie peuvent être adoptées parallèlement au traitement des maladies auto-immunes. Ceux-ci incluent une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, le maintien d'un poids santé, un repos suffisant, une réduction du stress, etc.